Aller au contenu

Vidéo-projection sans-fil

Les vidéo-projecteurs des salles de réunion du CPHT (Louis-Michel au batiment 6 et Bocal à l'aile 0) et du CMLS sont équipés d'un dispositif de vidéo-projection sans-fil Airtame.

Etape 1

Allumer le vidéo-projecteur (sélectionner si besoin la source HDMI-1).

Tip

La photo de l'Ecole polytechnique vue du lac doit apparaitre, avec les informations de connection au réseau WIFI de l'amphi ou de la salle de réunion.

accueil_airtame

Etape 2

Se connecter au réseau sans fil associé au vidéo-projecteur à l'aide du mot de passe (mis-à-jour quotidiennement) affiché à l'écran.

Warning

A l'ouverture de la fenêtre demandant le mot de passe WIFI sur MAC OS X, décocher l'option par défaut Memoriser ce réseau. Si le réseau WIFI a déjà été mémorisé par le passé il est possible qu'il y'ait des difficultés à se connecter au réseau, le mot de passe ayant changé. Pour résoudre ce problème, il faut ouvrir le Trousseau d'accès, onglet Mot de passe, identifier le réseau WIFI et le supprimer.

wifi_password

Etape 3

Télécharger le client Airtame si il n'est pas déjà installé.

Tip

L'application vous permet de diffuser la fenêtre de votre présentation ou l'ensemble de votre bureau. Cette fonctionnalité n'est pas présente dans les protocoles AirPlay d'Apple et Chromecast de Google ou seul l'ensemble du bureau est projeté.

Etape 4

Se connecter au vidéoprojecteur via l'application Airtame installée sur votre ordinateur portable.

  1. Cliquer sur le logo Airtame dans la barre des tâches de MacOS X logo_airtame pour afficher le dispositif Airtame de la salle

  2. Cliquer sur Share window pour sélectionner uniquement une fenêtre du présentation ou Share Screen pour présenter l'ensemble du bureau

client_airtame

  1. Entrer le code PIN affiché sur l'écran du video-projecteur

code_pin_airtame

  1. Selectionner la fenêtre de présentation.

selection_fenetre_airtame

FAQ

1. Utilisation du mode Présentateur (ex. PowerPoint)

Avec le Partage de fenêtre, vous avez désormais la possibilité d'utiliser le mode Présentateur pour certains services et appareils. Cela peut être utile lorsque vous souhaitez afficher vos notes de présentateur (par exemple, PowerPoint, Google Slides) en privé sur votre propre écran d'ordinateur et vos diapositives de présentation sur le video projecteur équipé d'Airtame. En savoir plus sur l'utilisation du mode Présentateur ici.

Retour en haut de la page