Aller au contenu

Mise à disposition de matériel informatique

Attention

En raison des délais d'approvisionnement des matériels, nous demandons aux responsables d'équipe ou de thèse de bien vouloir nous avertir 1 mois minimum avant l’arrivée de leurs collègues.

Fourniture du matériel

Le laboratoire met à disposition un poste de travail portable (de type MacBook Air 13 pouces + station d’accueil) répondant aux besoins informatiques courants du laboratoire et aux critères de sécurité des tutelles CNRS et Ecole polytechnique pour l’ensemble de son personnel (contrat > 6 mois) qui ne serait pas équipé de matériel informatique professionnel. Si vous êtes dans ce cas, nous vous encourageons fortement à emprunter ce matériel en lieu et place de votre matériel personnel. Ce matériel vous permets d'accéder aux ressources informatiques du laboratoire1 et de l’école Polytechnique via le réseau informatique filaire du laboratoire et depuis l'extérieur via le VPN de l'école.

Nous vous demandons dans un premier temps de remplir et de signer la convention de prêt avec votre responsable et de nous la retourner par courriel ou à notre bureau. Dans un second temps, et en fonction du matériel disponible nous reviendrons vers vous, pour vous fournir l’équipement, le configurer et vous expliquer éventuellement son fonctionnement ainsi que l’accès aux ressources informatiques du laboratoire (VPN, accès SSH, messagerie, etc…).

Retour du matériel

Le matériel du laboratoire est inventorié et équipé d'une plaque antivol StopTrack.
Il doit être restitué au laboratoire à l'issue de sa mise à votre disposition (ex. fin de votre contrat).


  1. voir la politique d'accès du laboratoire. 

Retour en haut de la page